L'agence

Houses in Greece

Nous, Mareike Buchholz (fondateur et propriétaire de iMove) et Ellen Sannier (fondateur et propriétaire de Mobilia) avons joint nos forces pour la création de «Houses in Greece» : site spécialisé dans la vente de maisons de vacances près de la mer. Toutes deux, nous avons une grande expérience dans le marché de l’immobilier grec et possédons la même passion pour la Grèce comme pour ses habitants. En tant qu’étrangères dans un pays où nous vivons et travaillons depuis de nombreuses années, nous sommes à même de proposer à notre clientèle internationale notre professionnalisme et notre efficacité et accès facile au marché immobilier grec. Nous avons réuni une équipe de professionnels hautement qualifiés (avocats, notaires, comptables) offrant les services spécialisés nécessaire à l’acquisition d’une propriété en Grèce de façon à ce que vous ayez une totale tranquillité d’esprit.

Ellen, of French nationality, was born and raised in France and first came to Greece in 1992. She studied in France at the school of Techniques of Commercialization...
Mareike, of German nationality, was born in Brussels and first came to Greece with her family at the age of 14. She has graduated from I.S.I.T. (Institut Supérieur d´Interprétation et de Traduction).
Good to know

Une carte de séjour d’ une durée de cinq (5) ans peut être attribuée à un ressortissant des pays tiers (hors UE), à condition qu’ il ait obtenu un visa d’ entrée au pays (si elle est exigée) et qu’ il possède soit à titre personnel soit par le biais d’ une société dont il possède la totalité des actions, un bien immobilier en Grèce d’ une valeur d’ au moins 250.000 euros. La carte de séjour peut être prolongée pour la même durée, à condition que le ressortissant continue à posséder le bien immobilier en question. Elle peut aussi être attribuée aux membres de sa famille.
Pour plus d´information : http://www.investingreece.gov.gr/default.asp?pid=225&la=1

L’acheteur devra payer un montant de +/- 8% de la valeur totale de la propriété.
• Avocat :
Le montant des honoraires d’un avocat est fixé librement. Dans la pratique ils évoluent entre 0,5 et 3% de la valeur du bien acquis dans le cas de la conclusion de l’affaire. Nous vous conseillons de prendre un avocat spécialisé dans l’immobilier parlant parfaitement votre langue d’origine. Nous serons ravis de vous donner une liste d’avocats avec lesquels nous avons l’habitude de travailler.

•Droit de mutation:
A l’heure actuelle, ils sont de 3%. Les droits de mutation doivent être payés avant la signature du contrat. Si la signature du contrat est annulée entre temps, l’impôt est alors remboursé.

• Notaire :
Les honoraires sont libres : Dans la pratique ils évoluent entre 0,5 et 1,5% de la valeur du bien acquis dans le cas de la conclusion de l’affaire.

• Frais d’enregistrement.

• Frais d’Agence de 3% (TVA inclus) Il est entendu que la commission de l’agent pour ses services est due uniquement à la signature du contrat final.

•Avant tout contacter un avocat pour la vérification des titres de propriétés (celui-ci pourra également se charger de s’occuper de l’acquisition de tous les papiers nécessaires ainsi que les étapes requises pour l’achat de votre bien)
• Obtention d’un numéro d’immatriculation au près des impôts appelé Α.Φ.Μ et qui se prononce A.FI.MI
• Ouvrir un compte dans une banque grecque.
• Contacter un notaire (son rôle en Grèce est de calculer les taxes à payer et de rassembler tous les éléments des diverses parties : avocat, ingénieur…… afin d’établir le contrat de vente)